Escapade en famille en Europe : vers l’Islande ou l’Allemagne

Vacance-islande-chateau-Tourisme

Pour les voyageurs des quatre coins du monde, l’Europe est connue pour ses nombreux sites historiques, ainsi que ses musées. Cependant, les destinations européennes possèdent également de nombreux autres attraits qui pourront plaire à ceux qui voyagent en famille, quelle que soit les envies des petits et grands. Considérez, notamment, ces deux destinations pour une petite escapade en famille : l’Islande et l’Allemagne.

Partir sur les terres islandaises en compagnie de ses enfants

Cela est bien connu, l’Islande est une terre pour les aventuriers. Vous aurez de nombreuses possibilités pour la découvrir. Bien sûr, étant accompagné de vos enfants, il ne serait pas trop convenable d’envisager de boucler les 1300 kilomètres de la route circulaire. On vous conseillera plutôt de choisir de visiter Reykjavik et ses environs lors de vos vacances en Islande avec votre famille (d’ailleurs, cliquez ici pour avoir plus d’idées sur les meilleurs endroits à découvrir dans le pays).

La capitale, Reykjavik, ne figure peut-être pas parmi les plus grandes villes européennes, mais son charme n’a rien à envier à ces dernières. Bien qu’elle soit la plus importante ville de l’Islande, vous aurez l’impression qu’elle a des allures d’un grand village. Petits et grands ne manqueront pas d’apprécier la tranquillité qui y règne. Vous aimeriez aussi parcourir les petites rues pittoresques du centre-ville. Ne manquez pas non plus le petit zoo de Reykjavik. Les enfants vont certainement adorer observer les animaux qui s’y trouvent : des rennes, des renards arctiques, différents animaux de ferme, etc.

Vous pouvez aussi faire une petite sortie à environ une quarantaine de kilomètres de route de la capitale islandaise pour découvrir Reykjadalur au cours d’une petite balade à pied. L’endroit est également appelé « la vallée des fumées » et se caractérise par une activité géothermique assez importante. Vous aurez, entre autres, l’occasion d’y admirer des trous de boue bouillonnante, mais aussi de vous baigner dans son ruisseau d’eau chaude.

Europe-Reykjavik-Iceland

Profiter des attraits de l’Allemagne en famille

Il vous est aussi possible de faire une petite escapade en Allemagne pour vos vacances en famille. Bien qu’il soit connu comme étant le pays de la bière, le sol allemand est une destination européenne qui a beaucoup à proposer à ses visiteurs, en plus de ses boissons fermentées. Avec vos enfants, vous pouvez notamment vous diriger du côté de Nuremberg. La ville est connue pour être un lieu idéal pour les découvertes gastronomiques. De plus, il semblerait que les portions sont plus importantes là-bas qu’ailleurs. Vos papilles seront bien ravies de savourer pain d’épices, galettes de pomme de terre, bratwurst, choucroute, et bien d’autres spécialités.

Vous pourrez également poursuivre votre aventure vers la Forêt-Noire. Dans cette région du sud-ouest du pays, vous pourrez profiter de nombreux sentiers de randonnée balisés, mais aussi de pistes de ski en pente douce lors de la saison hivernale. De plus, il est possible d’opter pour un séjour à la ferme, pour casser un peu le train-train quotidien de la vie en ville. Par ailleurs, lors de l’une de ses journées marquées par un soleil de plomb, vous pourrez rejoindre les lacs Titisee et Schluchsee pour y piquer une tête.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *